Paranormal Shooting Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Short Grey's Real Steel Application

Aller en bas

Short Grey's Real Steel Application Empty Short Grey's Real Steel Application

Message  Invité Ven 27 Fév - 22:06

MK18RIS II

Short Grey's Real Steel Application 314329M4_Daniel_Defense_MK18_RIS2

Calibre : 5,56 mm OTAN
Mode d'action de l'arme: emprunt de gaz, culasse rotative
Dessiné par: Derivé de l'AR-15 d'Eugene M. Stoner

Histoire du MK18:
Le programme Special Operations Peculiar Modification, ou SOPMOD, est un programme de l'armée des États-Unis.
Il est destiné à uniformiser les armes et accessoires employés parmi les forces spéciales Américaines, les SOF (Forces d'opérations spéciales), notamment les SF (US Army Special Forces) et les SEAL (Sea, Air and Land, commandos de l'US Navy).
Ces modifications de la M4A1 ont pour but d'augmenter la létalité et la survivabilité des opérateurs des forces spéciales en améliorant des points particuliers de l'arme comme l'acquisition de la cible, la discrétion du tir ou la puissance de feu. Le programme est financé par le Commandement des opérations spéciales (US SOCOM) et développé par le Naval Surface Warfare Center–Crane (NSWC-Crane, service de l'équipement de la Navy) avant de devenir le programme-phare du SOCOM.

Quatre receivers étaient initialement prévus dans le programme SOPMOD (un a été annulé), chacun ayant pour objectif de donner une arme adaptée à une utilité spécifique :

* les PMOD (Platform MODifications) sont une amélioration de la M4A1 et M16A3 qui conserve leur dimensions
* le SPR (Special Purpose Receiver) transforme le M4A1 en fusil de précision à moyenne portée
* le CQBR (Close Quarter Battle Receiver) donne un fusil court type "commando" adapté au combat urbain
* les SPR-V (Special Purpose Receiver Variants) devaient permettre de convertir le M4A1 dans d'autres calibres pour utiliser des munitions prises à l'ennemi, mais ces variantes ont été abandonnées.

En fait, les SPR et CQBR tels qu'ils existent (et le SPR-V1 en son temps) sont devenus des armes à part, car ils sont le plus souvent assemblés avec un réceptacle inférieur de M4A1, et non transporté détaché en plus du M4A1. Ce qui fait que le mot "Receiver" symbolisé par les R de SPR et CQBR est souvent remplacé par "Rifle". En raison des délais pris par le Block 2, les CQBR et SPR ont été mis en services indépendamment et ils sont en service depuis au moins 2002 pour le SPR et 2004 pour le CQBR.

Jusqu'a présent la plupart des CQBR utilisés des garde main RIS type 7":
Short Grey's Real Steel Application 87459MK18_01

A la demande du SOCOM, pour le programme SOPMOD II, Daniel Defense a mis au point un rail spécifique, le MK18RISII exclusivement pour MK18 ayant pour caractéristique:
-un canon flottant
-un design fait sur mesure afin d'accueillir un lance grenade m203 sans modification.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Short Grey's Real Steel Application Empty Re: Short Grey's Real Steel Application

Message  Invité Sam 28 Fév - 0:10

Merci pour ce cours d'enfant prodige Vivi !
J'ai hâte d'en lire d'autres. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Short Grey's Real Steel Application Empty Re: Short Grey's Real Steel Application

Message  Invité Sam 28 Fév - 0:11

le prochain, soit le SPR, soit le M16a4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Short Grey's Real Steel Application Empty Re: Short Grey's Real Steel Application

Message  Invité Sam 28 Fév - 0:16

Ok ! Smile

Au fait, as tu refais des photos sur fond blanc ?!
Pour que je fasses la même chose que pour mon MK18RIS II Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Short Grey's Real Steel Application Empty Re: Short Grey's Real Steel Application

Message  Invité Sam 28 Fév - 0:24

Tu veut dire de mon mien?
Mon mien est actuellement démonté en disséminé dans divers orifices aux quatre coin de ma maison, en attente d'une ubr et du MK18RIS2 Matte black, mais une fois acquis, annéfé j'en ferais sur fond blanc. A l'aide de plusieurs slip kangourou m'appartenant. (si c'est un peu jaunis ça passe?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Short Grey's Real Steel Application Empty Re: Short Grey's Real Steel Application

Message  Invité Sam 28 Fév - 0:47

Ouai Jauni ça ira ! Wink
Je me débrouillerais, on a déjà vu pire va, t'inquiète la belette ! Laughing

Short Grey's Real Steel Application 22122411

Si tu vois ce que je veux dire et si tu te souviens de cette fameuse soirée ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Short Grey's Real Steel Application Empty Re: Short Grey's Real Steel Application

Message  Invité Sam 28 Fév - 1:02

ah m'en parle même pas, j'y ait perdu ma montre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Short Grey's Real Steel Application Empty Re: Short Grey's Real Steel Application

Message  Invité Sam 28 Fév - 1:07

Ben oui, c'est justement ce que nous étions tous entrain de chercher !

Short Grey's Real Steel Application 671961iz0brgi89lzcmpx9fj_Sans_titre___1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Short Grey's Real Steel Application Empty Re: Short Grey's Real Steel Application

Message  Invité Mer 25 Mar - 12:13

SOPMOD Block 2 ratifié par le Naval Special Warfare:

Short Grey's Real Steel Application Spmdb2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Short Grey's Real Steel Application Empty Re: Short Grey's Real Steel Application

Message  Invité Mer 25 Mar - 12:16

Ouhlala j'en suis tout foufouyou !!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Short Grey's Real Steel Application Empty Re: Short Grey's Real Steel Application

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum